DZIRIETTES

Publié le par mimi

 

gateaux-orientaux 0330 

INGREDIENTS:

 

 

Pour la pâte: 

3  mesures de farine(200g environ)

  ½ mesure de margarine fondue ou de smen

 1 cà thé  d’extrait de vanille

 Eau de fleur d’oranger

 

Pour la farce :

500g d’amandes finement moulues

300g de sucre glace

1 càc  de zeste de citron

2 à 3 œufs selon la grosseur

1 càc d’extrait de vanille

 

 

 

PREPARATION:

 

 

Travailler la farine tamisée avec la margarine fondue et l’extrait de vanille. Ramasser avec l’eau de fleur d’oranger et bien travailler le tout avec la paume des mains jusqu’à obtention d’une pâte lisse et ferme. Couvrir de papier film alimentaire et laisser reposer.

Pendant ce temps, préparer la farce en mélangeant les ingrédients donnés.

Former des petites boules de la grosseur d’une noix, (de preference se munir d'ne balance ainsi elles seront toutes identiques) ; les déposer dans un plat saupoudré de sucre glace. Couvrir de papier film.

 

 

Reprendre la pâte, sur un plan fariné à l’aide  d’un rouleau à pâtisserie l’étaler sur une épaisseur très fine. Passer à la machine à pâte au n°5 et n°7. Découper des disques de 8cm de diamètre à l’aide d’un emporte pièce. Mettre au centre de chaque disque la boule de farce pincé légèrement à l’aide de pouce et l’index pour faire plusieurs petits plis, pour mieux faire pénétrer la farce dans ces plis utiliser un cure dent. Faites gaffe au ongles longs ils pourrait facilement sacager votre pate!

  gateaux-orientaux 0328gateaux-orientaux 0329

Refaire cette operation jusqu'a epuisement de la pate, ou la farce. Les deux se congelent tres bien, pur d'autres utilisations.

Laisser les gateau reposer quelques heures avant de les cuire, pour ne pas que la farce retombe et  reste bien bombée.

 

  Vous pouvez decorer vos dziriettes a l'aide de petites feuilles faites a l'emporte piece sur les chutes de pate, ou bien une petite marguerite garnie d'une noisette, ou ne rien mettre du tout, la choix vous revient!

 

Apres le temps  de pause: faire cuire au four moyen pendant 15à20min. Puis les plonger dans le miel...

 

Laisser refroidir et deguster!!

 

 

  Retrouvez bientot pleins d'autres gateaux a l'approche de l'aid !! et n'oubliez pas de vous inscrire a la notification d'articles ainsi vous serez averti dès la publication de nouvelles recettes

 

Publié dans gateau et patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article