EPINARDS AU FOUR

Publié le par les-papilles-de-mimi.over-blog.com

  DSC01850.JPG

ingredients:

  • 2-3 bottes d'apinard
  • 2 tomates
  • une cuilleres de tomate concentrée
  • 150 g de viande hachée.
  • 100 g de fromage rapé
  • 3oeufs
  • ail
  • huile
  • laurier
  • sel, poivre et  carvis    كروية 
  • 1 kg de pomme de terre
  • 

préparation :

 

Commençons par équeuter les épinars, biens les laver, couper et faire bouillr ou cuire a la vapeur, (pas tres longtemps), apres cuisson , égoutter. DSC01844

Pelez les tomates, , mettres dans une petite marmite ou casserole, avec un peu d'huile, l'ail , le laurier, le sel, el le carvis..

laisser cuire un peu puis mixer, ou bien mixer avant de mettre a cuire, comme je fais moi !!

remettre sur le feu, ajouter un verre d'eau,  les épinard égoutté, et la viande hachée , remuer, remuer, jusqu'a ce que ce soit cuit. une fois prete, filtrer cette mixture dans un couscoussier, et recuperer le jus. 

Eplucher les pomme de terre , et coupez les en lamelle large (photo), mais moyennement épaisse, frire sans trop les dorer.

 

 

 

 

 

 

 

Prendre un plat pour le four, étaler une couche de pomme de terre, puis le mélange (épinard+tomate+viande), puis une autre couche de pomme de terre. mettre de coté. DSC01846

DSC01847Bien DSC01848.JPGbattre les oeufs en omelette avec un peu de sel et poivre, y incorporer le jus restant de la sauce tomate, tout en malangeant, verser sur votre platDSC01849

 

 

, raper le fromage dessus. et passer au four, jusqu'a ce que les oeufs soient cuit, et que le dessus soit un peu gratiné.

DSC01854

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

si cette recette vous parrait difficile a  realiser, détrempez vous, vous pouez gagner du temps , en préparant les épinard préalablement, et mettre au congélo, et les sortir le matin avant de préparer ce plat.

Tres bonne dégustation,

Petite dédicace aux filles du fofo

DSC01853.JPG

Publié dans plats de résistance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> macha allah ca donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nani j'adore cette recette, j'en raffole!! essaye la et rends moi la reponse!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> huuuuuuuuuuuuum<br /> j'ai les epinards a la maison, donc surement je vais essayer ta recette, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> selem meriem,<br /> ya3tik saha pour cette recette , j'adore les epinards je sens que je vais me régaler , merci bcp et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> une façon bien agréable pour faire avaler des épinards à ceux qui n'aiment pas!ça semble alléchant,la recette est bien détaillée et les photos sont réussies.<br /> bravo Mimi,merci pour le partage et bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre