RIZ EN SAUCE AU CHIEN DE MER

Publié le par mimi

 

 

 

IMG_0372-copie-1.jpg

IMG_0373.jpg

 

 

 

 

INGREDIENTS: pour 6 personnes:

6 morceaux de chien de mer

500g de riz

2belles tomate 

2 cas concentré de tomate

2 carottes

2 poignées de petits pois

2 verre a thé d'huile

1 oignons

5gousses d'ail ecrasées

sel poivre cumin paprika laurier

 

PREPARATION:

Nous allons d'abord preparer la sauce, dans laquelle va cuire le poisson, en le faisant revenir dans l'oignon rapé, l'huile, les gousses d'ails écrasée,les epices, laurier, les tomates pelée et mixées,les carrottes en petits dés et les petits pois. Tourner les morceau sur les deux faces puis rajouter un litre d'eau et laisser cuire a feu moyen. Une fois le chien de mer cuit, le retirer avec une louche ou 2 de sauce, rajouter un verre d'eau dans la sauce, et y verser le riz vaporiséen pluie tout en remuant, couvrir et laisser cuire a feu moyen, en remuant legerement de temps a autre. (Si vous etes pressée vous pouvez fermez votre cocotte minute 5 minutes, pour accelerer la cuisson sans soucis s'il ya bien sur assez de sauce. Eteindre et laisser absorber la sauce quelques minute.

Noubliez pas la sauce que vous avez retiré avec la poisson:i vous aimer votre riz avec plus de sauce, ou bie pour le rechauffer le lendemain.

 

 

IMG_0374-copie-1.jpg

Publié dans plats de résistance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hafida 06/07/2011 19:52


et moi qui me demandais que faire à dîner ! sauf que je n'ai pas de chien de mer sous la main. ça donne envie et c'est bien appétissant.Bravo Mimi et merci pour le partage!