CONGELATION DES FRAISES

Publié le par mimi

 

 

fraises.jpg

 

 

Vous desirez manger de bonnes tartes, des salades de fruits avec des fraise de saisons toute l'année,  mais vous n'avez jamais tenté de les congeler? Essayer cette methode et vous m'en direz des nouvelles!!

Choisissez vos fraises en saison, bien fermes, rouges et parfumées. lavez et equeuetez les. Laissez bien égoutter.

Preparez un certaine quantité de sucre selon la quantité de fraise dont vous disposez.

 

Preparer une boite de congelation. Tapissez le fond de sucre, puis alterner etage de fraises entieres et un etage de sucre. Ainsi de suite jusqu'a epuisement de la fraise en finissant toujours avec une couche epaisse de sucre.

 

A sa decongelation, ce sucre se transformera en un bon sirop parfumé, et les fraises garniront vos savoureux deserts!

 

 

Vous avez d'autres astuces de congelation, partagez les avec moi, je serais tres heureuse de les publier!!

 

Merci de m'etre fideles, et bienvenus aux nouveaux lecteurs je suis là à attendre vos petits commentaires ou questions!

 

Et n'oublier pas de vous inscrire a ma newsletter si ce n'est pas encore fait, ainsi vos serez le ou la pemiere informée de la publication de mes articles!

 

Bonne degustation avec les papilles de Mimi !!!!!

Publié dans astuce et congelation:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bravo!!!!!!!!!! bonne astuce et merci pour le partage c'est la saisie profitons-nous j'adore les fraises bisouuuuuuuuus chère mimi.
Répondre
Z
<br /> trop tard pour moi et les fraises mais c pour la prochaine saison,g découvert ton blog grace a soulef et la je te dis bravo et bonne continuation,tu seras dorénavant parmis mes blogs préférés,gros<br /> bisous et a bientot pour d'autres recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merciii malheureusement je l'ai delaissé encore une fois, a cause de mes enfants :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Mimi, je cours en acheter avant qu'il n'y en ait plus;je n'ai jamais su comment conserver des fraises au congélo,BRAVO pour l'astuce et MERCI pour le partage!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ahh oui vite deja qu'elle n'est pas trop cher c'est la fin de saison, deja debarquent les pasteques!! lol<br /> <br /> <br /> bonne journee a toi<br /> <br /> <br /> <br />