MECHOUECHA

Publié le par les-papilles-de-mimi.over-blog.com

IMG 0277

 

Qui ne connait pas la mechouecha, mais generalement les gens la trouve lourde. Je vous propose une methode pour la preparer qui ne vous decevra jamais inchalah, moi de toute fason j'en suis fan!!! elle est bien gonflée et aérée, pas grasse et tout simplement delicieuse!!

 

IMG 0267

  INGREDIENTS:

 

6oeufs
1 louche de farine
une louche de semouline  (je vous donnerais bientot l'equivalent en poids de la louche)
1 paquet de leveure
1pincee de sel

PREPARATION:
Separez les jaunes des blancs. Battre les blancs d'oeuf en neige avec une pincee de sel, rajouter les jaunes un a un, rajouter un peu de farine et levure tamisée, puis semouline tout en remuant le tout au batteur.
Preparer la poele antiadhesive froide+ huile froide+ l'omelette prete, couvrir le tout d'un plat creus pour laisser a la mechoucha l'espace pour doubler de volume. Mettre l'appareil sur feu tres doux et laisser cuire 10-15mn.

Entre temp mettre une petite casserole d'huile sur le feu, une fois la mechoucha bien haute verser sur le dessus de l'huile bouillante pour que le dessus cuise, retirer l'excedant d'huile et retourner avec precaution a l'aide d'une assiete creuse, dorer la 2eme face. retirer mettre dans un plat creus et verser dessus du miel..miiammmmm

Publié dans gateau et patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oui bonjour merci pour la recette j'ai un question à vous dire. ça veut dire quoi<br /> louche
Répondre
F
غراف
F
<br /> elle a l'air vraimant magnifique.je vais l'essayer.merci bocou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihih tu plaisante la ou koi?? hihihihi<br /> <br /> <br /> mes cheres lectrices c'esty cette faz meme qui ma donné la recette de la mechoucha lolll, alors pour l'essayer!!!??? :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mabrouk ma chere<br /> rabbi yetewl 3omro عصام الدين<br /> je suis tres heureuse pour toi, gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci hbiba, vous allez voir sa mechoucha et meme sa tomina, je vais d'ailleur la publier<br /> <br /> <br /> allah yahfedlek wlidetek tani soulef ou koul wled el mouslimine amiiine<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> délicieux.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci , essaie la et donne moi ton avis ;)<br /> <br /> <br /> <br />