TADJINE ZITOUNE SAUCE ROUGE

Publié le par mimi

 

Je n'aurais jamais pensé troquer le fameux plat d'olives en sauce blanche comme nous le faisait ma grand mere depuis toujours, pour une sauce rouge mais une fois que je l'ai preparé une fois je trouve que c'est plus savoureux et la sauce et plus epaisse et riche en gout!!

 

Essayez vous ne le regretterez pas!!

 

DSC02687.JPG

 

 INGREDIENTS:

qualques morceaux de poulets, pour moi un demis poulet

1 petit oignon

1 tete d'ail

500 g d'olives

400g de carrottes

1tomate (pas trop grande mais bien rouge)

concentré de tomate

poivre sel, paprika, ou bien piment rouge

1verre a thé d'huile

1filet d'huile d'olive 

1 branche de thym

DSC02682.JPG

 

 

 Preparation:

 

Déssalez les olives en les faisant bouillir 2 fois avec 1càs de vinaigre, ou bien les mettre dans de l'eau 2 heure puis changer d'eau pour encore 2h ou plus, l'ideal serai de le faire toute la nuit.

Rapez l'ognion et l'ail sur l'huiles sans gout, rajouter le poulet, les corrottes coupé en rondelles, et les olives. Y incorporer les epices et le sel, ainsi que la branche de thym.

Melageravec une cuillere en bois, puis rajouter 1verre d'eau, et laisser mijoter jusqu'a ce que la sauce reduisse.

Quand le plat est  pret, étenidre le fourneau, et verser le filet d'huile d'olive dessus, le gout de l'olve ne sera que plus prononcé...

 

DSC02683.JPG

DSC02686.JPG

 

 

Promettez moi d'essayer, et de me dire ce que vous avez pensé, en me laissant un petit commentaire!!

 

Ramadhan est proche, allahouma balighna ramadhan!!

Publié dans plats de résistance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour merci pour la recette, mais dans les ingrédients c'est mentionné qu'il faut de la tomate et du concentré de tomates mais je ne les vois nul part dans la recette. Mercii
Répondre
M
à essayer, Attention au fautes ;)
Répondre
M
Merci et vous aussi ;)
M
C bon veaaimment j'ador h'esseyé quelque recette
Répondre
M
<br /> miam miam j'adore ce plat merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Sobhane Allah ! Exactement ce que j'ai fait hier ! sauf que je n'avais pas de carottes sous la main;par contre,j'y ai mis du laurier.A voir tes photos,ça donne envie de le refaire ce tadjine,ça<br /> semble succulent!<br /> bravo Mimi,bonne continuation; siam maqboul inchaAllah.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ohhh laklounb ala ba3diha et les marmittes aussi lol<br /> <br /> <br /> saha ramdhanek ma soeur ;)<br /> <br /> <br /> <br />